À propos

En août 2018, une vingtaine de professeurs de yoga se rassemblaient à Liège pour une réunion de réflexion et de partage sur la transmission de l’enseignement du yoga selon T.K.V. Desikachar, introduit en Europe par Claude Maréchal dans les années 1970.

Cet enseignement, ces professeurs l'entretiennent en tant qu'élèves actuels de Frans Moors et Simone Tempelhof, eux-mêmes ayant été élèves directs du grand maître. Celui-ci faisait partie d'une longue lignée de yogis, dont son père Krishnamacharya.

La volonté s'affirme de créer un réseau de réflexion, de coopération et d’entraide, dans un premier temps entre les personnes présentes à cette première réunion, toutes enseignant le yoga (et pour certaines également le chant védique) ; ensuite avec celles et ceux qui, par l'intermédiaire d'un des membres du groupe fondateur, se revendiqueraient de cet enseignement et se reconnaîtraient dans la charte présentée plus loin.

Décision est prise de baptiser ce réseau Pūrṇayoga et de mettre en place un site Internet pour y renseigner les visiteurs avertis et non-avertis, des lieux des activités régulières d'enseignement du yoga (et/ou du chant védique) proposées par chacun, mais également de l'agenda des activités plus temporaires organisées par les uns et les autres du groupe, seuls ou en équipe.

Groupe fondateur :

Marie Balthazart, Claudette Bosmans, Marianne Chardome, Egon Dohmen, Marisa Fernandez, Anne Marie Flamand, Corinne Frère, Dominique Gilet, Carine Habay, Cédric Kersters, Sybille Kolp, Cécile Laruelle, Cathy Marchesini, Stéphane Noirhomme, Marianne Otte, Claire Richelot , Claire Thiry et Frédérique Wémers.